Quoi de plus relaxant que de plonger dans un bain chaud, tout en profitant d’un hydromassage décontractant, pour se détendre après une séance de sport ou une journée de travail stressante ? Désormais, il n’est plus nécessaire de se déplacer dans un institut pour s’offrir une pause bien-être : le spa s’invite sur la terrasse ou dans le jardin.
Le spa : le bien-être à domicile
Inutile de disposer de grands espaces pour profiter des bienfaits du spa. Les différents modèles sont conçus pour s’adapter à tous les extérieurs. Si vous disposez d’une terrasse ou d’un jardin de petite dimension, misez sur l’achat d’un spa 2 places : peu encombrant, il offre un espace intime particulièrement agréable. Et si vous souhaitez aménager un coin détente discret, qui se fonde parfaitement dans le jardin, optez pour le spa semi-enterré.
Quel que soit le type de spa que vous choisissez, pensez aux options. Luminothérapie, musicothérapie, émission d’huiles essentielles et, bien sûr, hydrothérapie pour des massages à intensité variable : le spa d’extérieur multiplie les fonctions pour offrir une véritable détente du corps et de l’esprit.
Le spa : un atout déco dans le jardin
Le spa n’est pas seulement un espace bien-être : c’est aussi un allié déco pour aménager l’espace extérieur. Pour profiter au mieux de votre spa, il faut l’entourer de plantations qui le protégeront du vent, tout en conservant une vue agréable et dégagée lorsque vous l’utilisez. L’installation du spa peut donc servir de point de départ pour composer un joli jardin paysager.
Vous aimeriez profiter d’un spa sur la terrasse, mais vous craignez de perdre trop d’espace ? Demandez conseil à un spécialiste : Europe Spa propose par exemple des modèles équipés d’un bar extérieur. Pour une décoration vraiment harmonieuse, le spa adopte aussi des formes et des matières très variées. Le spa doté d’un revêtement en bois est particulièrement apprécié car il se fond à la perfection dans le jardin grâce à sa touche très naturelle.
Crédits : Peterchen – dzain (Fotolia)