Les trompes l’œil reviennent en force et deviennent la nouvelle tendance du moment. Vous l’avez sûrement remarqué, le papier peint redevient à la mode et se redécouvre star de la décoration intérieure. II devient indispensable dans tous les projets de décoration, rénovation…
Et si aujourd’hui vous vous laissiez surprendre par un papier peint trompe l’œil ? Il y en a pour tous les goûts : fantaisie, amusant, chaleureux… il va tout de suite déterminer une ambiance, un thème, un style. Il permet une grande personnalisation et dynamise très facilement un espace.
Papier peint trompe-l’oeil
Le papier peint trompe l’œil, comme son nom l’indique, vise à donner une impression de matière, de relief ou de profondeur à un mur. Il nous « trompe l’œil » et permet de reproduire des paysages, du bois, de la pierre et même, pourquoi pas, une bibliothèque ou un escalier.
On pourra poser un papier peint trompe l’œil sur tous les murs d’une pièce mais on préférera souvent le poser sur un mur plein pour lui donner un maximum d’impact visuel. Il ne manquera pas de créer la surprise et de jouer avec notre perception.
Faire le bon choix
Le choix des motifs est multiple : briques, rondins de bois, cuir, bibliothèque, planche de bois… il en existe pour tous les goûts. Il est alors facile de se créer un coin lecture dans son salon avec un trompe l’œil bibliothèque ou de s’installer dans une cabane de rondins de bois sans avoir les contraintes de la fabrication… Tout est possible ! SI vous voulez un effet de perspective, rien de plus simple. Il suffit de poser un papier peint trompe l’œil avec une vue sur la mer, sur la montagne ou sur les buildings de Manhattan.
Les possibilités sont infinies et vous pourrez succomber à toutes vos envies déco ! Vous voulez créer un espace comme dans un loft ? Choisissez un papier peint trompe l’œil briques noires ou rouges, légèrement blanchies… Vous voulez une ambiance ultra moderne ? Choisissez un papier peint trompe l’œil effet bêton… Vous voulez… on pourrait ne jamais s’arrêter !
N’hésitez pas à vous lancer. La grande majorité des papiers peints trompe l’œil sont des papiers peints intissés. C’est à dire qu’ils se posent très facilement et qu’ils pourront aussi s’enlever très facilement : terminé le papier peint de l’appartement de Mamie qui s’enlevait petit bout par petit bout. Le papier peint peint intissé s’enlève d’un seul tenant. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour vous lancer dans la déco de vos rêves !
Pour en savoir plus et découvrir un large choix de modèles de papier peint : http://www.papierspeintsdirect.com